Mika, Qui L’eut « Crew » ?

Tout le monde s’ébaubit devant le phénomène Mika, nouvelle petite pépite venue d’Angleterre.
Et ma foi, ça peut se comprendre :
Le type a du charisme, l’album est – comme dit le jeune – trop fun, et j’avoue que je n’ai pas été le dernier à reprendre en choeur, et comme un beau crétin, le fameux "Relax, take it ee-ee-eeaaasy …".
Et d’ailleurs difficile d’y échapper.

Seulement voilà, y’a comme un gros hic.

Ce "Relax" n’est rien d’autre qu’une variante, voire qu’un habile plagiat, d’un tube FM de 1987 :
"(I Just) Died In Your Arms" du groupe anglais Cutting Crew.
Etonnant que personne ne l’ait encore relevé …

La preuve en images qui bougent.
Tendez bien l’oreille sur les intros cousines des deux titres …

Cutting Crew : "(I Just) Died In Your Arms"

Mika : "Relax"

PS : Aurélie, fidèle collaboratrice de "Mêle-Toi De L’Info" m’a gentiment soufflé qu’il y aurait même une vague ressemblance avec le "Spacer" de Sheila B. Dévotion ….

Quant au nouveau single de Mika, c’est ni plus ni moins qu’une ressucée du groupe .. Queen.
Ca commence à faire beaucoup, non ?

Un commentaire sur “Mika, Qui L’eut « Crew » ?

  1. Bon, j\’ai juste pas le son chezMika.
    Pis bon, plaggier Sheila hein 😉
    En revanche, je connais un gentil ursidé qui avait déjà noté la chose.
    Et je reconnais que si y a pas plaggiage, y a inspirage.
    Des bizettes

Laisser un commentaire